Solutions & Études de Cas

BAKIA propose une approche participative, où chaque projet est mené en collaboration totale avec les clients et leurs équipes, pour co-construire ensemble les solutions et s’assurer de leur adhésion complète au sein de l’entreprise.

À tous les niveaux du processus de transformation de la Fonction Finance, BAKIA sait faire preuve d’agilité pour s’adapter aux besoins de ses clients, sans pré-formatage, tout en portant une attention particulière à la conduite du changement.

Ils nous font confiance.

Après un diagnostic approfondi, nous avons proposé une nouvelle structure organisationnelle de la filière Contrôle de gestion. Et c’est avec un accompagnement au changement que nous avons préparé sa mise en application, en impliquant les différentes strates de l’organisation.

Transformation de l'Organisation

Repenser l’ensemble des modèles de pilotage peut s’avérer une tâche complexe pour une entreprise. La force de BAKIA c’est de mettre à disposition des experts reconnus dans leur domaine pour accompagner au mieux nos clients dans leur projet de refonte des modèles.

Transformation des Modèles de Pilotage Financier
Transformation des Processus
Transformation Digitale

La réduction des tâches à faible valeur ajoutée est une action nécessaire dans le cadre de l’amélioration continue des processus. Elle permet à la fois de réduire les coûts, mais également de déployer les forces sur des actions à plus forte valeur ajoutée.

Transformation des Processus

Anticiper les challenges

Que l’on nous confie un projet complet ou se focalisant uniquement sur un des piliers de la transformation de la Fonction Finance, chez BAKIA nous abordons chaque mission avec une vision 360º.

Notre rôle en tant que cabinet de conseil, c’est aussi d’aider nos clients à anticiper les challenges et les implications sur l’ensemble du process de transformation.